Organisation de vos opérations commerciales
Votre société est bien implantée, reconnue et en phase de croissance soutenue, vos commerciaux travaillent dur, le chiffre d’affaires augmente. Parfait !
Mais vous voyez plus loin et à côté de ces raisons d’être satisfait, plusieurs questions se posent à vous :
- L’organisation commerciale est-elle capable de générer plus d’affaires, traiter plus de clients, de façon rentable ?
- Toutes les unités commerciales sont-elles convenablement structurées pour faire face à cette croissance ?
- Quelles sont les perturbations que cette croissance peut induire ?
- Les départements Marketing et Ventes œuvrent-ils de concert et en cohérence avec les objectifs de l’entreprise ?
Top Quark vous accompagne pour aligner les fonctions commerciales de l’entreprise sur vos objectifs et à structurer vos opérations commerciales grâce à des conseils et des outils méthodologiques éprouvés dans les grands groupes et adaptés pour les PME et PMI notamment :
- Réalisation d’audits de votre organisation
- Accompagnement au changement de vos équipes
- Déclinaison de vos objectifs stratégiques dans votre organisation commerciale
- Organisation des opérations commerciales
- Mise en place d’un pilotage stratégique et des tableaux de bord
- Définition de votre politique de rémunération variable
Mettez en place les outils pour vos forces de ventes
Vos équipes commerciales sont bien occupées, enchainent la conversion de leads en prospects, détectent les opportunités et les concluent. Très bien !
Mais vous voulez en savoir plus et, au cœur de cette agitation, plusieurs questions se posent à vous :
- Comment les forces commerciales allouent-elles leurs efforts ?
- Les cibles clients sont-elles les bonnes ?
- Les résultats sont-ils bien ceux attendus par produit et par client ?
- Comment être certains que nous sommes sur la bonne trajectoire ?
Top Quark vous accompagne pour choisir et mettre en place les processus et les outils de gestion de la relation client : CRM, tableaux de bord, et les analyses pour mieux connaitre vos clients et mieux piloter vos forces afin d’allouer vos efforts de façon efficace grâce notamment à :
- Analyses de votre portefeuille clients pour segmentation et ciblage
- Définition des indicateurs clés
- Mise en place de CRM et d’outils de reporting
- Analyses d’activités et de ventes
- Mise en place d’un pilotage commercial
3 piliers
pour mettre en place l’excellence commerciale
Notre offre repose sur 3 piliers qui peuvent être liés ou bien indépendants en fonction de vos besoins.
Pilier 1
Organisez votre stratégie commerciale
Vous souhaitez :
- Faire un audit de votre organisation commerciale
- Aligner vos objectifs
- Mettre en place un pilotage stratégique
- Définir une politique de rémunération variable
Vous gagnerez :
- Un état clair des processus commerciaux
- Une collaboration efficace entre les acteurs
- Une image pertinente et précise de votre situation
- Des commerciaux motivés
Pilier 2
Mettez en place les outils pour vos forces commerciales
Vous souhaitez :
- Recueillir en continu les informations pertinentes pour votre activité
- Optimiser la façon dont vos informations circulent
- Choisir les outils de la relation client : CRM, Tableaux de bord...
Vous gagnerez :
- De la lisibilité et de la connaissance
- Du temps, beaucoup de temps
- Une relation client plus personnalisée
Pilier 3
Pilotez votre performance commerciale
Vous souhaitez :
- Des analyses sur vos clients, activités et ventes
- Organiser vos forces commerciales
- Calculer vos objectifs et vos primes
Vous gagnerez :
- Des plans d’actions rentables
- Une meilleure allocation de vos ressources
- Des commerciaux satisfaits
Eric Danneville
Fondateur et directeur de Top Quark
Expert en excellence commerciale, Eric accompagne les PME et ETI dans leur transformation commerciale pour gérer leur croissance. Après avoir occupé des fonctions de responsable « Excellence commerciale » et de Maitrise d’ouvrage des systèmes d’information dans des multinationales, Eric a décidé de mettre son expérience au service des PME et ETI.
Titulaire du Master « Management Général » de l’Essec et du Master « Administration des entreprises » de l’IAE, universitaire de formation scientifique, Eric sait créer la nécessaire alchimie entre tous les acteurs pour faire converger les efforts de l’entreprise vers une croissance soutenue et pérenne.
Eric est également intervenant en CRM et Efficacité des Forces de Ventes en Master Marketing de la Santé à l’Institut Léonard de Vinci, La Défense.